Crayons-Cailloux

NOUVEAUTÉ ! le CAILLOU-CRAYON : 

esthétique, ergonomique, 100% naturel et à prix mini !

image-site-4

Les enjeux d’un bon apprentissage de l’écriture

Bien tenir son crayon est très important, cela prépare l’enfant à écrire avec le plus d’aisance possible et sans fatigue musculaire.

image-site-5

Une bonne prise en main permettra à l’enfant d’acquérir de la vitesse et de mieux assimiler ce qu’il entend pour écrire sans se fatiguer ni se désintéresser.

Le positionnement des doigts sur le caillou-crayon nécessite d’utiliser le pouce, l’index et le majeur grâce à sa forme ultra ergonomique.

Le caillou-crayon est un outil employé par des ergothérapeutes et des écoles.

l’utilisation

La douceur du caillou-crayon le rend très agréable à tenir et sa brillance en fait un outil séduisant.

Le caillou-crayon  favorise une grande liberté de création, les couleurs se mélangent entre elles et permettent une gamme infinie de teintes.

L’ outil glisse sur le papier et recouvre rapidement une grande étendue de papier mais permet aussi de créer des détails.

image-site-6

 

La fabrication

Le caillou-crayon est fabriqué avec des éléments naturels : de la cire de soja (ressource renouvelable) cultivée dans le Kentucky (USA), des pigments naturels et une roche naturelle du sol pour la solidité.

Ces matières en font un crayon écologique, non toxique contrairement aux crayons traditionnels fabriqués avec de la cire de pétrole (paraffine).

Sans phtalate dans le processus de fabrication  ni dans l’emballage, le caillou-crayon est donc conçu dans le respect de l’environnement et en conformité avec la législation européenne EN 71-3: 2013

Le caillou-crayon a été élaboré par Barbara Lee (professeur qui a travaillé pendant 23 ans avec de jeunes enfants) et inspiré par l’ergothérapeute Jan Olsen.

image-site-7

 

CONSEIL

le caillou-crayon est particulièrement adapté pour les plus petits (jusqu’à 3-4 ans) et pour ceux qui ne tiennent pas convenablement leur crayon habituel.